Rencontre avec les élus de Saint-Barthélemy d’Anjou, et visite de l’EHPAD Bon Air
Je me suis rendu le 9 septembre dernier dans la ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou, commune plutôt urbaine de la première couronne d’Angers.
Au cours de notre rencontre avec les élus de Saint-Barthélemy-d’Anjou nous avons pu échanger sur des sujets d’actualité comme l’augmentation du coût de l’énergie qui inquiète beaucoup l’équipe municipale avec la présence de la piscine La Baleine Bleue. Cela a alimenté la réflexion de M. Gernigon pour un dispositif de soutien au collectivités pour le PLF 2023. Nous avons également partagé nos points de vue sur le sujet de l’immigration, de la nécessité d’assouplir certaines procédures en cette période de manque de main d’œuvre. Nous avons également noté le manque d’offre de logements dans la parc privé notamment d’appartements pour des séniors dans l’agglomération angevine.
Nous avons pu poursuivre notre visite avec la rencontre de la Directrice de l’EHPAD Orpéa – Bon’Air situé sur la commune. Nous avons pu échangé sur les spécificités des EHPAD Privé lucratif, avec les taux d’encadrements qui ne sont pas les mêmes, ainsi que l’offre de services qui diffère des EHPAD privé associatifs, ou des EHPAD Publics. Nous avons également échangé sur les difficultés de recrutement de ce secteur.