Rassemblement suite à l’Appel de l’Association des Maires de France
Ce lundi 3 Juillet, l’Association des Maires de France a appelé les élus et les maires de France à se réunir devant les mairies pour s’opposer aux violences qui ont régner dans les quartiers et les centres villes depuis plusieurs jours et les aggressions envers les élus locaux.
A Angers, nous étions présents sur le parvis de la mairie avec Nicole DUBRÉ-CHIRAT, Philippe BOLO et Stella DUPONT, députés ; Emmanuel CAPUS et Stéphane PIEDNOIR, sénateurs ; Florence DABIN, Présidente du département de Maine-et-Loire ; Jean-Marc VERCHÈRE, Maire d’Angers ; Pierre ORY, Préfet de Maine-et-Loire ainsi que Madame Geneviève STALL, maire de Verrière-en-Anjou ; Arnaud HIE, maire de Briollay ; Jean-François RAIMBAULT, maire de Soulaire-et-Bourg. De nombreux autres élus d’Angers et d’autres communes de l’agglomération et du département étaient également présents.
Ensemble et autour des mots du maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, nous avons condamné les actes de dégradations et de violences qui ont eu lieu ces derniers jours. Des bâtiments publics ont été saccagés, des mairies ont été brulées, des élus ont été menacés ; rien ne justifie cela. Les revendications et la colère portées par les manifestants sont légitimes mais la violence n’est jamais une solution.
Nous appelons au calme et à la paix civile dans le pays.
Angers, Briollay, Citoyenneté/Mémoire, Sécurité/Justice, Soulaire-et-Bourg, Verrières-en-Anjou