Mobilité durable en zone rurale, rencontre avec Wimoov
Le vendredi 10 mars, j’ai rencontré M. Benoit DUPONT, chargé de projet Mobilités pour l’association Wimoov au sujet de l’expérimentation menée sur la commune des Hauts-d’Anjou.
Au cours de cet entretien, nous avons échangé sur l’expérimentation menée depuis plusieurs années sur la commune nouvelles des Hauts-d’Anjou en faveur d’une mobilité durable en milieu rural. De nouvelles opportunités de mobilités ont été co-créées avec les habitants et habitants après un diagnostic précis des pratiques et dispositifs déjà existants sur le territoire. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site de la commune des Hauts-d’Anjou.
Désormais, le champ d’intervention de Wimoov s’étend progressivement vers les autres communes des trois EPCI de la circonscription (Vallées du Haut-Anjou, Anjou Loir et Sarthe, Angers Loire Métropole) afin de proposer une réponse cohérente à tout le territoire.
Nous avons particulièrement échangé sur les projets qui seront développés dans les mois à venir pour la mobilité des séniors, qu’ils soient encore en activité, retraités ou en perte d’autonomie.. Je soutiens pleinement la mise en place d’une démarche globale d’accompagnement individualisé des seniors pour leur mobilité qui devra être conçue en lien avec France Services et les CCAS/CIAS du territoire.