L’état de l’école de la République
À l’occasion des Questions au Gouvernement du mardi 10 janvier 2023, j’ai posé une question au Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France, Pap Ndiaye sur le port de l’uniforme à l’école et au collège.
Au fur et à mesure des générations qui défilent sur les bancs de l’Ecole de la République, nous pouvons observer un enlisement et une agonie certaine si nous ne réagissons pas, de l’enseignement moral et civique de nos jeunes générations. L’enseignement moral et civique dispensé du CP à la Terminale est sans aucun doute marqueur de cohésion entre nos benjamins.
Dans le sillage de cette culture civique, le port de l’uniforme. Le Rassemblement National a soumis une proposition de loi afin de rendre obligatoire ce dernier à l’école et au collège. En ma qualité de député, je n’y suis pas favorable.
Il me semblait plus juste, de rendre obligatoire pour les chefs d’établissements à l’école et au collège la consultation des associations de parents d’élèves, qui seront les premières concernées sur ce sujet.
Citoyenneté/Mémoire, Interventions dans l'hémicycle, Jeunesse/Education