Inauguration du parc photovoltaïque sur l’écopôle de la SEDA
Située sur d’anciennes zones de stockage de déchets réaménagées, ce parc photovoltaïque permet d’accompagner les efforts de transition énergétique de la région et de développer notre mix énergétique. L’installation est construite et exploitée par Total Energies sur le site de la SEDA.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur le Préfet de Maine-et-Loire Pierre Ory, Etienne Glémot, Maire du Lion d’Angers et Président de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou, Guy Chesneau, Maire de Chenillé-Champteussé, Philippe Leblanc, Président d’IWS France, Damien Reygrobellet, Directeur Business Development de TotalEnergies Renouvelables France.
La production est estimée à 5 850 MWh par an permettra de couvrir les besoins en électricité de 3 900 habitants selon la CCVHA (communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou).
Il s’agit d’un projet ambitieux qui n’empiète pas sur les terres agricoles et n’artificialise pas des terres cultivables car ces zones d’enfouissements de déchets étaient devenues incultes. Cela permet donc de mieux valoriser ces espaces qui ne sont plus simplement que des espaces de stockage mais des zones productrices d’énergies et permettra à terme d’atteindre une neutralité carbone à l’horizon 2050.