Cérémonie du 11 novembre, Chenillé-Champteussé
Le 12 novembre, je me suis rendu aux cérémonies de Chenillé-Champteussé commémorant la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918 et les 20 ans de la section des anciens combattants (UNC).
Ce dimanche la commune de Chenillé-Champteussé a rendu hommage aux soldats morts pour la France lors de la cérémonie du 11 novembre.
Dès 10h, le programme a débuté avec la présence du Président de la section de l’Union nationale des Combattants de Champteussé, livrant une allocution. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le Monuments aux Morts.
À 11h30, nous avons levés les couleurs, déposés des gerbes et avons fait une minute de silence. Les noms des disparus de Chenillé-Changé et de Champteussé-sur-Baconne ont été égrenés, tandis que Monsieur le Maire s’est exprimé. La cérémonie a également été marquée par le dévoilement d’une plaque dédiée à Marcel Prézelin et l’allocution du Général Belenet, représentant le Souvenir Français.
La commémoration a réuni M. Guy Chesneau, maire de la commune, Mme Virginie Dugast, maire déléguée, des autorités militaires et des anciens combattants.
Cette commémoration annuelle du 11 novembre a symbolisé un moment fort de recueillement, de respect et de reconnaissance envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.