Cérémonie des vœux, Écouflant
A l’invitation du maire Denis Chimier, je me suis déplacé à Écouflant le 15 janvier dernier pour la cérémonie des vœux du maire.
Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, la mairie d’Écouflant organisait la traditionnelle cérémonie des vœux au Vallon des Arts. En présence d’autres élus locaux, nous avons assisté à cette cérémonie tout en chanson, avec le groupe angevin les Hautes Herbes.
Cette cérémonie mit à l’honneur les bénévoles de la bibliothèque municipale, M. Georges Tino Ory, champion du monde de boxe habitant sur la commune, ainsi que la programmation musicale et culturelle d’Écouflant. Denis Chimier a également souligné la bonne gestion de la commune, le faible taux d’endettement ainsi que les futurs projets sportifs (Halle de Tennis) et éducatifs (Rénovation de l’école Georges Sand, et nouvelle école Bellebranche dans le bourg) pour les années à venir.
Ce fut également l’occasion de discuter avec les habitants sur les sujets de l’actualité et notamment la réforme des retraites.