Cérémonie de remise de médaille d’André Marchand, Briollay
Le 17 décembre, j’étais invité à la cérémonie de remise de médaille de maire honoraire à Briollay, distinguant l’ancien édile André Marchand. Ne pouvons m’y rendre, ma suppléante Hélène Cruypenninck m’a représenté pendant cette cérémonie.
De nombreux, élus, comme le sénateur Joël Bigot, le maire d’Angers Jean-Marc Verchère, le conseiller départemental Jean-François Raimbault, le maire d’Écouflant Denis Chimier étaient présents pour cette cérémonie présidée par l’actuel maire de Briollay Arnaud Hie.
Celle-ci fut l’occasion de rappeler le parcours de M. Marchand, instituteur, arrivé à Briollay dans les années 70, se présentant aux élections municipales en 1977, avant d’être premier adjoint entre 1989 et 2001. Elu Maire en 2008 pour deux mandats, jusqu’en 2020. Monsieur Marchand fut aussi conseiller départemental entre 2001 et 2018, et suppléant de mon prédécesseur Monsieur le député Luc Belot (2012-2017). Voulant passer le témoin, après deux mandats, André Marchand ne se représente pas en 2020.
Ses mandats furent marqués par la gestion de la crues historique de 1995 ainsi que la préservation des Basses Vallées Angevines auquel M. Marchand a toujours été très attaché.
Je tiens à le saluer personnellement, ainsi que ma suppléante Hélène, pour son engagement en faveur du territoire, de Briollay, et des cantons de Tiercé et d’Angers-5.