Vœux du Medef, Angers
Le 9 janvier, je me suis déplacé en circonscription, à Angers, à l’occasion des voeux annuels du MEDEF Anjou et de son Président Bertrand Schaupp.
Le MEDEF Anjou représente environ 2000 entreprises pour un total d’environ 40000 salariés. La situation économique est plutôt bonne dans le département malgré la crise énergétique et sanitaire. Nous atteignons un 6.5% taux de chômage dans le Maine-et-Loire avec des régions qui sont presque en situation de plein emploi comme le Choletais/Mauges, et la région du Ségreen.
Le MEDEF Anjou aide ses entrepreneurs/adhérents notamment au travers de 5 commissions. Transition Écologique, Capital Humain Emploi et Formation, Attractivité et équilibre des territoires, Croissance et financement des entreprises, et Transition numérique responsable.
La demande des chefs d’entreprises est très forte pour les accompagner dans la transition écologique, l’emploi des personnes en situation de handicap. Le MEDEF conseille également sur les bonnes pratiques de l’alternance, et contribue à rapprocher employeurs et monde de l’emploi, des écoles et autres centres de formation de la région Pays de la Loire.
Je les remercie pour cette invitation.