Rencontre avec les dirigeants de Solipass, entreprise d’insertion par l’activité économique.
Le 4 janvier dernier, nous avons été invité à une rencontre par l’association Solipass, à Tiercé.
Monsieur le Président Daniel Vincent, Monsieur le Directeur Philippe Bliguet, et Madame Corine Bobet nous ont présente la structure Solipass. Créée en 1989, Solipass, est une association intermédiaire et un chantier d’insertion. Elle a en fusionné depuis 2022 avec Escale Emploi, association d’insertion sociale, professionnelle et d’accompagnement des personnes en recherche d’emploi, implantée à Seiches-sur-Loir et Durtal. Solipass est désormais implantée sur 4 pôles : Tiercé, Seiches-sur-Loire, Durtal et Châteauneuf-sur-Sarthe (Les Hauts-d’Anjou).
Solipass vient de lancer (1er janvier 2023) une expérimentation de mobilité qui met à disposition des voitures, thermiques, électriques, et des cyclomoteurs électriques à un tarif solidaire, pour favoriser le retour à l’emploi des personnes en lien et avec un financement du département, de la région, et des communautés de communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS), et Vallées du Haut-Anjou (CCVHA).
Elle a également pour projet l’installation blanchisserie solidaire en lien avec des crèches du territoire angevin avec des financements de l’ADEME et de la Région Pays de la Loire.
Nous les remercions pour leur accueil, et nous les félicitons pour leur engagement en faveur du retour à l’emploi, de la formation des personnes éloignées de l’emploi, ainsi que leur engagement en faveur d’une économie circulaire et durable sur le territoire du Nord-Anjou.