Rencontre avec les élus du Plessis-Grammoire
Le 21 septembre, après la rencontre avec les élus de Rives-du-Loir-en-Anjou, nous nous sommes rendus au Plessis-Grammoire afin de rencontre une partie de l’équipe municipale.
Nous avons abordé plusieurs sujets d’actualité, comme la rétractation des argiles, qui fragilise et fissure les maisons et qui constitue une source d’inquiétude et d’incompréhension pour les élus et pour les habitants, notamment sur le système d’indemnisation parfois arbitraire.
Nous avons également évoqué la cohabitation entre zone arboricole et zones urbaines. Autre sujet qui a donné lieu à une discussion fort intéressante, la conversion en agriculture biologique qui est encouragée par l’Etat et l’UE, mais nous faisons face à des effets de seuil en terme de marché (les prix et la demande du bio sont en chute) ce qui n’encourage pas les agriculteurs à s’engager dans cette voie.
Nous avons également évoqué l’actualité avec des débats autour de l’emploi, du travail, et des indemnités chômage ainsi que des difficultés de recrutement des entreprises et des collectivités.
Nous les remercions pour leur accueil et les débats riches en idées.