Inauguration de la Halle de tennis, Ecouflant
Samedi 23 mars, ma suppléante Hélène Cruypenninck me représentait à l’inauguration de la halle de Tennis d’Ecouflant.
Cette nouvelle halle de tennis bénéficiera au club de Tennis d’Ecouflant. Il s’agit d’un des plus gros projets du mandat de l’équipe municipale actuelle. Le bâtiment est en réflexion depuis 2019, et le projet total a coûté près de 3,3 millions d’euros.
Il comprend deux courts intérieurs et deux en extérieur, avec des vestiaires. Il y a également un club house, ainsi qu’une salle de réunion attenante pour les associations du quartier ou de la mairie.
Le maire Denis Chimier, le premier adjoint Jean-Luc Poidevineau, et l’adjoint aux sports Jacky Penot étaient fiers de présenter cette réalisation avec les responsables du club de tennis et les services municipaux. Le maire a remercié les principaux artisans et élus responsables ou partenaires de ce projet.
Un budget similaire sera engagé pour la réfection, à partir du mois de juin 2024 et jusqu’en 2026, du complexe sportif Simone Signoret, vieillissant, et qui abritait jusqu’alors le club de tennis. Cela va permettre de libérer des créneaux et de permettre à d’autres sports, notamment le handball, le tir à l’arc et le badminton de se redéployer et de bénéficier de créneaux supplémentaires. La commune comptera alors deux salles omnisports permettant ainsi le développement des activités sportives sur la commune.