Rencontre parlementaire FDSEA49 et JA49 à Baugé-en-Anjou
Une semaine après l’Assemblée Générale de la FDSEA49 (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), le premier syndicat agricole français, nous avons rencontré avec plusieurs parlementaires, des agriculteurs pour échanger sur leurs attentes et propositions.
En effet, vendredi 23 février, je me suis rendu à La Cruchelière dans la commune nouvelle de Baugé-en-Anjou en compagnie des députés Nicole Dubré-Chirat, Anne-Laure Blin et Philippe Bolo ainsi que des Sénateurs Corinne Bourcier et Emmanuel Capus,pour rencontrer des membres de la FDSEA49 et des Jeunes Agriculteurs 49. Nous avons échangé notamment sur les enjeux de rémunération, d’installations agricoles, d’adaptation aux changements climatiques mais également la mise en application de la réforme des 25 meilleures années pour les exploitants.
Des échanges riches sur des sujets qui me sont chers en tant qu’élu de terrain. J’ai pu à de multiples reprises échanger sur les difficultés agricoles et sur le devenir de la profession qui est plus que cruciale pour notre souveraineté alimentaire.